Humains : Sans caractéristiques particulières.
Vampires : Pour devenir vampire, il faut avoir fait le transfert de sang avec l'un deux.
Lycans : Pour devenir lycan, il faut avoir été mordu par l'un d'eux et que vous soyez à la limite de la mort.
Créateurs/créatrices : Tout à fait humains mais douté d'un "don", les créateurs sont des personnes ayant la facultés de faire apparaitre quelque chose (un objet, un animal, un démon mais pas quelque chose à l'apparence humaines !). Il suffit pour cela de le dessiner et de lui donner vie. Chaque créateurs aillant cependant un moyen de donner la vie différents. (faites fonctionner vos méninges pour savoir comment donner vie à vos créations ! et sinon demander à Sylice ! elle vous aideras !) Le "don" de créer est héréditaires, alors à moins d'être orphelins ou amnésiques, dites qui dans votre familles a déjà eu le "don" sachant qu'il a put sauter des générations !
Esprit : Contrôle un élément en particulier. A deux l'apparence : celle de son élément ainsi qu'une apparence humaine. Un animal (caractéristique d'un élément) peut se transformer en esprit ce pendant, les humains ne le peuvent pas. Chaque esprit doit vivre une partie du temps dans son élément pour survivre. (à vous de créer comment votre esprit est apparut dans votre fiche perso ou dans un rp dont vous mettrez le lien sur votre fiche que l'on puisse savoir comment vous êtes apparut.)
-Eau: Se desséchant au soleil, cet esprit vit donc plus la nuit que le jour où alors seulement les jours de très mauvais temps. A chaque esprit ses caractéristiques, sachant qu'une goute d'eau de mer sera différente d'une goute d'eau douce.
-Feu: Un éclair peut donner vie à cet esprit, dans ce cas, vous ne serez pas comme une flamme flamboyante mais plutôt de la lumière à l'état pur. De même, une flamme
-Terre: A chaque plante, une caractéristique particulière dans l'irréel, à vous d'inventer les caractéristiques de votre plantes, cependant, restez dans les caractéristiques de la plante (ex: fleur de la passion : toute personne croisant le regard de l'esprit est confronté à rester son esclave jusqu'à se que la plante qui réside en l'esprit le libère).
-Air: Un manque d'oxygène le diminuerais tellement qu'il devrait s'en retourné dans le monde réel pour reprendre forme.
-Union: Tout et rien. Cet élément permet la combinaison des autres. Cependant, seul, il n'est rien, il est vulnérable à tout.